Le remplacement du réservoir huile chauffage est aussi important que l’entretien de la voiture, notamment pour l’entretien des équipements et la sécurité des membres de votre foyer.
Des recherches estiment que certaines familles québécoises utilisent le mazout comme principale source d’énergie pour le chauffage de leur maison.
Les réservoirs peuvent vieillir ou présenter certaines fuites qui mettent votre maison et l’environnement en danger.
Nous vous en disons un peu plus sur l’importance du remplacement des réservoirs huile chauffage et sur le coût de ce processus.
Pourquoi faut-il remplacement reservoir huile chauffage ?
La durée de vie d’un réservoir huile chauffage est d’environ 28 ans. Actuellement, les assureurs ne couvrent pas les réservoirs qui ont 20 ans.
Vous devez remplacer votre réservoir s’il approche de cette tranche d’âge pour éviter de payer un coût élevé pour les dommages causés par un déversement ou une fuite de pétrole.
Il existe des risques économiques et environnementaux si une réservoir huile chaufagge n’est pas correctement entretenue.
Pourquoi devrais-je remplacer mon réservoir huile chauffage? Comme mentionné ci-dessus, il est important d’éviter tout risque que vous pourriez avoir.
Des moyens simples pour détecter une fuite ou un dommage dans le réservoir huile chauffage
Lorsqu’une fuite d’huile se produit dans la maison, vous en sentirez l’odeur. Vous pouvez remarquer de l’humidité ou de la corrosion sur la paroi du réservoir.
Vérifiez les tuyaux et si vous constatez des dommages, vous devrez peut-être vérifier tout l’équipement. Inspectez l’extérieur et le fond du réservoir de pétrole.
Avec l’aide de votre main, vous pourrez sentir les points faibles du métal. Par exemple, le fait de sentir le métal plus mou peut indiquer que le moule a aminci les parois du réservoir.
Vérifiez que les pieds du réservoir ne présentent pas de signes de rouille, ce point est essentiel car le fond du réservoir est en contact avec le sol et peut être le premier à se détériorer.
En cas de dommage, la principale recommandation est d’opter pour le remplacement du réservoir huile chauffage. Pour plus de sécurité et de tranquillité d’esprit, vous pouvez opter pour un contrat d’entretien annuel afin d’éviter de graves dommages à l’avenir.
L’odeur du fuel est le signal le plus approprié pour savoir avec certitude qu’un déversement a eu lieu, si elle est plus présente que d’habitude il peut y avoir un problème.
Vous vous interrogez peut-être sur le prix ou le coût du remplacement d’une citerne de mazout de chauffage – dissipons les doutes !
Coûts de remplacement des réservoirs huile chauffage
Si le remplacement du réservoir huile chauffage est dû à l’âge, il peut ne coûter que 250 dollars, mais le prix varie selon le type de pièce.
Une fuite, un accident ou tout dommage pouvant affecter votre maison vous coûtera plus cher.
L’une des options dont dispose un propriétaire lorsqu’il remplace une vieille reservoir huile chauffage par une nouvelle est d’opter pour une citerne en acier, qui coûte environ 1 000 à 1 700 dollars.
En vérifiant régulièrement votre réservoir de mazout, vous pouvez prévenir les dommages causés à votre habitation et à l’environnement en général. Cela vous permettra également d’éviter de coûteuses perturbations de votre économie.
Si vous soupçonnez un dommage à votre réservoir huile chauffage ou si vous souhaitez le faire remplacer, consultez un professionnel pour éviter tout dommage grave à votre domicile.