Parmi les problèmes les plus courants du système de plomberie d’une maison, on trouve les tuyaux bouchés, les fuites et les mauvaises odeurs des gouttières, qui entraînent la présence d’insectes. Ces problèmes de plomberie sont très fréquents dans les maisons de plus de 30 ans, car leurs tuyaux ont atteint leur fin de vie, mais dans les maisons relativement neuves, ces problèmes peuvent être dus à la négligence ou au manque d’entretien.

Empêcher les restes de nourriture de se retrouver dans les égouts

Une autre recommandation dont vous devriez tenir compte est de ne pas laisser les huiles s’écouler à l’égout, car elles se solidifient et provoquent des blocages dans les tuyaux et une pollution de l’environnement. Pour se débarrasser des huiles, il est préférable de les mettre en bouteilles et de bien les fermer avant de les jeter à la poubelle.

Des tuyaux de salle de bains bouchés ? Ne laissez pas cela se produire chez vous !

Pour éviter ce genre de problème, il est important de ne pas jeter de déchets dans les toilettes ou les écoulements de la douche/baignoire. Les toilettes ne peuvent pas supporter autant de déchets, donc si vous y mettez des serviettes hygiéniques, du papier toilette ou des couches jetables, le tuyau risque fort de se boucher.

Comment éviter les fuites dans les robinets et les tuyaux

Le problème des fuites d’eau est généralement causé par la détérioration des joints des robinets en raison de l’expiration de leur durée de vie utile. Il n’y a pas grand-chose à faire pour empêcher cela, mais dès que vous détectez de l’humidité ou des fuites d’un robinet ou d’un tuyau, vous devez contacter un plombier pour remplacer les tuyaux et les joints endommagés.

Chez Les Entreprises Réal Bérubé Inc., vous trouverez des plombiers expérimentés et professionnels.