Demander les services d’un électricien au Québec peut sembler une tâche simple. Il suffirait de demander une recommandation à un membre de la famille ou à un ami ou de faire une simple recherche sur internet pour que l’affaire soit réglée.

Ces deux options semblent simples, mais aucune ne garantit que la réparation ou l’installation électrique répondra aux normes de sécurité et d’efficacité les plus élevées, surtout s’il s’agit d’un technicien non accrédité.

Donc, en ce moment, vous vous demandez probablement comment choisir un bon électricien au Québec.

Sans aucun doute, l’alternative la plus sûre et la plus fiable est de faire une recherche sur Internet, de sélectionner quelques candidats et enfin de décider de celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Ici, vous pouvez demander un devis gratuit à l’une des compagnies d’électricité les plus qualifiées du Québec.

Toutefois, pour vous aider à choisir le plus compétent, nous vous fournissons dans cet article quelques critères à prendre en compte.

Vérifiez que vous êtes un électricien agréé

Une entreprise autorisée qui offre des services d’électricité est celle qui possède une accréditation officielle qui démontre la formation correspondante dans ce domaine et qui connaît les règles de sécurité en vigueur pour effectuer ce travail.

C’est pourquoi il est très important de vérifier que le spécialiste de l’électricité au Québec possède une licence d’installateur agréé ou une autre accréditation qui le soutient. Cette condition garantit que l’entreprise dispose de la formation et de l’expérience nécessaires pour que le travail soit effectué selon les normes de qualité, de sécurité et d’efficacité les plus élevées, car tous les électrotechniciens n’ont pas la même formation et la même expérience, et n’offrent donc pas les mêmes garanties.

Une bonne entreprise d’électricité au Québec, par exemple, est généralement enregistrée auprès de diverses associations officielles d’électriciens, telles que la CMMTQ (Corporation de Maître Mécaniciens en Tuyauterie du Québec) ou la CMEQ (Corporation des Maîtres Électriciens du Québec), et possède également une licence RBQ.

Demandez un devis gratuit et personnalisé

Après vous être assuré que la compagnie d’électricité dispose des accréditations appropriées et avoir bien compris les besoins en électricité de votre maison ou de votre entreprise et les solutions dont vous avez besoin, recherchez un électricien qui puisse vous offrir les meilleurs avantages. L’un d’eux est le devis gratuit, qui doit refléter en détail tout ce que le service implique.

En outre, une entreprise sérieuse, responsable et professionnelle doit vous fournir un devis totalement personnalisé, car les pannes électriques ne sont pas les mêmes dans la plupart des cas.

En ce sens, assurez-vous que le budget, en plus d’être gratuit, est personnalisé, en fonction de vos besoins spécifiques.

Travailler sur la base d’un devis écrit ou numérique précisant les services et produits inclus évitera les mauvaises surprises. Notez également que le budget doit prévoir des échéances fixes pour les travaux d’électricité afin que vous puissiez programmer d’autres activités ultérieures ou complémentaires.

Convenir à l’avance du prix du service

Si la qualité du service doit primer sur le prix dans le choix d’un bon électricien au Québec, il faut s’assurer que le rapport qualité-prix est le plus équilibré possible et qu’il n’y a pas de coûts cachés sur la la facture plus tard.

Pour ce faire, il est préférable de préciser à l’avance le prix total du service, de savoir s’il s’agit d’un montant abordable et de s’épargner un malaise supplémentaire.

Bien entendu, vous devez vous assurer que les matériaux sont de bonne qualité, neufs et étiquetés.

Le service contractuel doit avoir une garantie

Certaines personnes ne prêtent pas attention à ce point, mais il est très important de s’assurer que l’électricien au Québec émet des factures en règle. N’oubliez pas que si un événement vous oblige à déposer une réclamation, ce document sera votre sauvegarde à tout moment ; si vous n’avez pas de facture, vous n’avez aucune garantie de quoi que ce soit.

Chaque compagnie d’électricité au Québec doit pouvoir émettre une facture. Si l’entreprise que vous avez contactée n’a pas l’intention de vous remettre ce document, il n’est pas sûr pour vous, un électricien professionnel devrait toujours le délivrer, dans ce cas il vaut mieux chercher une autre alternative.

Si vous recherchez une entreprise d’électricité au Québec qui répond à tous ces critères de sélection et avantages, les Entreprises Réal Bérubé Inc. est une entreprise familiale spécialisée en électricité. L’entreprise a acquis une bonne réputation grâce au travail professionnel et de qualité de ses employés. Demandez un devis gratuit ici, l’entreprise propose différents services et produits pour les secteurs résidentiel, commercial et industriel.